cimetière marin du magouër

forum de discussion sur le cimetière marin du magouër
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recours

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Recours   Mer 17 Oct - 16:30

L’association a adressé un courrier au sous-préfet le 7 octobre 2007 afin d’obtenir les conclusions des expertises techniques menées par les différents services requis pour évaluer les risques susceptibles d’être attribués aux épaves du Magouër ainsi que l’avis de la DRAC sur leur caractère patrimonial.

Le 12 octobre 2007, un recours aux fins d’annulation de la délibération du conseil municipal de Plouhinec en date du 27 septembre 2007 relatif au choix de l’entreprise EGTP dans le cadre d’un marché public.

« Le 27 septembre 2007, le conseil municipal de Plouhinec, au point 4 à l’ordre du jour, fait le choix, dans le cadre d’un marché public, d’accepter l’entreprise soumissionnaire (EGTP) « sous réserve que son devis comprenne bien le nettoyage et la remise en état du site ».
Or, pour calculer le respect des seuils, il doit être fait recours à la notion « d’opération » en travaux. Dans le cas présent, le coût des travaux devait inclure le nettoyage et la remise en état du site. Le non-respect de cette règle équivaut à un fractionnement des prestations, sanctionné pénalement par le délit de favoritisme.
En l’occurrence, il s’agit d’un marché compris entre 30.000 et 89.999 € requérant l’intervention d’une entreprise spécialisée, contactée par courrier à l’aide d’une lettre de commande. Cette dernière devait préciser, sur la base de critères objectifs, la totalité des prestations à exécuter ; afin de réaliser une utilisation optimale des deniers publics.
Or, en la circonstance, tel n’est pas le cas.
En effet, la modification des critères d’attribution, après la sélection des candidats, constitue une atteinte aux règles de publicité et de mise en concurrence.
C’est pourquoi, compte tenu de l’inobservation des règles fondamentales de la commande publique par le maire de Plouhinec ; l’association demande, d’annuler l’inique offre de l’entreprise EGTP. »


Nous restons attentifs aux événements et sommes toujours déterminés à sauvegarder le cimetière de bateaux du Magouër comme indiqué à l’article 1 de nos statuts.

L’Association du Cimetière de Bateaux du Magouër
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cimetieremarin.kanak.fr
Vieilalbum



Nombre de messages : 1
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Recours   Mar 15 Jan - 0:35

Les habitants de Plouhinec ont en mains la solution à ce problème. Les 9 et 16 mars prochains, ils n'ont qu'à sanctionner le Maire et son Conseil Municipal en ne reconduisant pas leurs mandats !
Peu importe l'étiquette politique de ces gens là. Le simple fait qu'ils souhaitent effacer ce lieu souvenir en dit long sur la piètre estime qu'ils portent au patrimoine de leur région.
Marié à une vraie Morbihanaise, je suis un de ces Bretons d'adoption tombé sous le charme de cette région. J'y séjourne le plus souvent possible et cela depuis plus de 30 ans. J'ai ainsi pu voir la dérive de Carnac, la création du Menhirland et le massacre de tant d'autres merveilleux endroits.
Que serait le Magouër sans son cimetière marin ? Un point sur une carte, sans autre intérêt que d'offrir une place de parking sur le chemin du Sémaphore.

De tout coeur avec vous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vieilalbum.com
 
Recours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours malfaçon artisan
» Aéroplan: un recours collectif est demandé
» Recours possible dans l'UE arnaque espagne
» auto electrisation?
» Risque d'Abus administration sur PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cimetière marin du magouër :: cimetière marin du magouër-
Sauter vers: