cimetière marin du magouër

forum de discussion sur le cimetière marin du magouër
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Revue de presse janvier 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Revue de presse janvier 2008   Jeu 31 Jan - 1:49

Ouest France 28/01/08

Plouhinec

Voeux de la municipalité, les enjeux 2008 de la commune.

Vendredi soir, devant une belle assistance de Plouhinécois et d'invités, le maire Yves Joannic a présenté ses voeux à la salle Jean-Pierre Calloc'h. "L'exercice est pour moi, ce soir, particulier dans la mesure où mon avenir de responsable est limité à un mois et demi. Aussi, je consacrerai l'essentiel de mon propos aux enjeux de la commune", a déclaré le maire(...).
Pour le développement économique, le maire a souligné que le développement de la zone artisanale (600 emplois) constitue un enjeu majeur pour la commune. "Validé dans le Scot, il est remis en cause par les services de l'Etat au titre de la loi littoral. Les premières constructions sont en cours. Dans le projet, nous demandons le maintien des possibilités d'extension de l'actuel Pos. Nous demandons aussi l'extension de la zone industrielle autour du chantier naval de la Ria", argumente le premier magistrat de la commune(...).
Yves Joannic a rappelé qu'un maire a des devoirs en matière de sécurité dans les lieux publics tels que celui du site des épaves du Magouër.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cimetieremarin.kanak.fr
tara



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Revue de presse janvier 2008   Jeu 14 Fév - 17:27

Je viens de découvrir votre forum en cherchant des informations sur le maintien ou non des épaves du Magouër...

J'ai passé 20 étés à proximité directe. Nous avions un terrain qui jouxtait le chantier. Nous étions de nombreux enfants à camper avec nos parents. La plage était bien évidemment notre terrain de jeu privilégié. La proximité des épaves n'a jamais été un souci. Certes, elles pouvaient être dangereuses si l'on s'y aventurait avec insouciance et sans respect. Mais elles étaient (et sont encore) les témoins de notre passé. Il est inadmissible de vouloir détruire ce patrimoine sous (faux) prétexte de sécurité.
C'est à chacun de prendre ses responsabilités.
La meilleure solution est et restera la prévention dans l'éducation afin de permettre aux plus jeunes et aux générations futures de contempler notre patrimoine.
J'ai passé des heures auprès de ces bateaux, j'ai vu arriver la dernière épave... ; ils font partie intégrante du paysage. Les supprimer serait aussi détruire le charme de la rivière...

J'ai cru comprendre dans votre post reprenant les vœux du maire, qu'il est aussi question d'étendre le chantier naval. S'agit-il bien de celui du Magouër auprès des épaves ?
Nous avons été expropriés afin de "protéger" le littoral... Cela me fait bondir d'imaginer un agrandissement de chantier ! Encore une sombre histoire d'intérêts ...?

Mon post n'est évidemment pas qu'évocation de souvenirs personnels, je suis de tout cœur avec ceux qui se battent pour défendre nos épaves et serais heureuse de me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Revue de presse janvier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observations du mercredi 2 janvier 2008
» Revue de presse : Montres magazine (HS n°2 - 2007)
» Revue de Presse sur le Vinao/Vito
» Tempête du 15 janvier 2008
» Question Maison - Emission du 5 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cimetière marin du magouër :: cimetière marin du magouër-
Sauter vers: